Pourquoi ne pas se laver les mains?

March 29, 2020 Off By idswater

Pourquoi ne pas se laver les mains?

Or, un sondage* publié ces derniers jours par BVA révèle que seuls 62 % des Français se lavent les mains en sortant du petit coin. Ce qui laisse donc plus d’un Français sur trois fâché avec le savon. Pourtant, ne pas se laver les mains a une incidence directe sur la santé.

Quels sont les résultats du lavage des mains après les toilettes?

Les chercheurs se sont postés discrètement dans des toilettes publiques de restaurants, bars et autres établissements publics et ont observé le comportement de quelque 3.749 personnes. Lavage des mains après les toilettes : 38% des Français font l’impasse ! Résultat, peu nombreux sont ceux qui ressortent avec les mains propres, soit à peine 5% !

Comment procéder au lavage des mains?

Le lavage des mains est indispensable pour limiter la diffusion des germes. Ce geste d’hygiène simple est à effectuer plusieurs fois dans la journée, et impérativement : Après être allé aux toilettes. Avant de préparer, servir ou prendre les repas.

Comment se lavent les mains sous l’eau?

10% ne se lavent pas du tout les mains, comportement deux fois plus fréquent chez les hommes que chez les femmes, à savoir respectivement 7% et 15%. 33% font l’impasse sur le savon, se contentant de passer leurs mains sous l’eau.